Laval. Une journée portes ouvertes chez EON

July 20, 2014 |  Ouest France

L’institut affilié au groupe EON a présenté au public sa formation en alternance dédiée à la réalité virtuelle.

« Nous recherchons des élèves qui ont envie, qui veulent aller loin et qui ont des capacités en dehors de la notion de diplômes », explique Yann Froger, responsable d’EON France. Hier après-midi, l’institut associé à l’entreprise américaine Eon, en pointe sur le marché de la réalité virtuelle, tenait sa journée portes ouvertes au CIC de Mayenne.

Une journée très satisfaisante pour Alexia Lavelle, responsable du programme de l’institut informatique appliquée (IIA). « Nous n’avons pas vraiment eu de curieux, mais des personnes compétentes et qualifiées venues chercher du concret. »Une vingtaine de participants ont pu échanger tout au long de la journée et présenter leur projet à l’entreprise. Matthieu est venu se renseigner sur le contenu de la formation et l’accompagnement de projets. « Je cherche à me reconvertir et ce qui est intéressant, ici, c’est qu’ils recherchent surtout des talents. »

Premier entretien

Au cours de la journée, les visiteurs ont eu droit à quelques surprises, à commencer par une allocution en direct du président du groupe américain, Dan Lejerskar. Ils étaient également conviés à essayer des appareils comme le Ibench mobile, un écran permettant de manipuler des objets en 3D. Les candidats séduits par la formation ont pu passer un premier entretien de recrutement.

Une autre opération portes ouvertes sera organisée par l’IIA, le 19 septembre, « pour compléter la formation de gens intéressés et intéressants », souligne Yann Froger.

 

Read the online article here

2014-07-22T16:16:39+00:00